Une experte de la conduite du changement se joint à l’équipe

14 septembre 2021

TACT poursuit la diversification de son offre de services avec l’embauche d’Anne Sérode, ex-gestionnaire dans le monde des médias et experte en gestion du changement, en communication de la transformation et en stratégie de marque. L’agence est également fière d’annoncer l’arrivée de neuf nouveaux talents dans son équipe, notamment pour répondre à la demande grandissante de ses clients dans le domaine de la santé.

TACT Anne Serode 20210914

Anne Sérode a œuvré pendant plus de 25 ans dans le monde des médias, d’abord à Radio-Canada — où elle a été rédactrice en chef du Téléjournal et directrice de la Première chaîne — et ensuite pour Radio France en Europe. Depuis 2017, elle était directrice principale, Stratégies et marques, à TV5 Québec Canada. Également titulaire d’une maîtrise sur la conduite du changement du prestigieux Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) et certifiée Lean Six Sigma, elle est devenue au fil des ans une formatrice et conseillère recherchée en leadership du changement. Elle se joint à TACT à titre de directrice principale.

« TACT accompagne plusieurs dizaines de clients qui doivent composer avec des défis importants en matière de gestion du changement et de transformation organisationnelle. Cette réalité est d’ailleurs amplifiée dans les organisations en raison de la pandémie de la COVID-19. L’arrivée d’Anne Sérode nous permettra de mieux les accompagner face à ces enjeux, en plus de tout le soutien que nous leur offrons déjà en matière de communication et d’affaires publiques. »

Manon Genest, associée fondatrice chez TACT

TACT Experts 20210914

Un retour et de nouveaux experts en santé

TACT salue également le retour de Dominic Vallières à titre de directeur à son bureau de Québec. Fort de plus de 10 ans d’expérience en politique et par conséquent d’une connaissance intime de l’État et de ses acteurs, il cumule également de nombreuses heures en direct à la télévision et à la radio comme chroniqueur et analyste politique, M. Vallières vient bonifier l’expertise de l’agence en matière d’affaires publiques et de relations gouvernementales.

Catherine Loiacono, directrice, et Catherine Hamel, conseillère principale, viennent quant à elles consolider l’expertise de TACT dans le domaine de la santé, un secteur en pleine effervescence.

Mme Loaicono compte deux décennies d’expérience en relations publiques, gestion de crise, communications marketing et affaires publiques. Elle a travaillé auprès de premiers ministres et de ministres à Ottawa, au Manitoba et en Colombie-Britannique. Jusqu’à récemment, elle occupait le poste de directrice des affaires publiques et des relations avec les parties prenantes pour le Vancouver Coastal Health, où elle dirigeait une équipe qui assurait la mise en œuvre de stratégies de communication proactives et réactives au regard de la pandémie de COVID-19.

De son côté, Mme Hamel a entre autres œuvré aux affaires publiques et gouvernementales de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires et de l’Association médicale du Québec, après avoir travaillé en agence de communication auprès de plusieurs associations de patients. Journaliste de formation, elle finalise actuellement une maîtrise en administration publique.

D’autres jeunes talents en renfort

TACT souligne également l’embauche de six jeunes talents, experts de domaines variés, qui viendront appuyer l’équipe alors que l’agence poursuit sa croissance :

  • Alicia Dufour se joint à l’équipe à titre de conseillère en relations publiques et gouvernementales. Titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en relations publiques de l’Université McGill, elle a notamment œuvré comme responsable des communications et des affaires publiques au sein de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM).
  • Sabrina Martin fait son arrivée comme conseillère en relations publiques. Bachelière en communication publique de l’Université Laval, elle a entre autres contribué à l’inauguration et aux premières années d’opération du théâtre Le Diamant, à titre de conseillère de la mise en marché et des communications.
  • Philip Vlahogiannis joint l’équipe de relations gouvernementales à titre de conseiller. Philip a fait des études en sciences politiques à l’Université Concordia avant de devenir attaché politique à l’Assemblée nationale du Québec, puis de travailler comme conseiller dans une agence de relations gouvernementales.
  • Joanna Martinez vient consolider l’équipe de design graphique à titre d’infographiste. Originaire de Montpellier en France, elle y a complété un baccalauréat en conception graphique et multimédia.
  • Finalement, après s’être démarquées à titre de stagiaires, Jessica Rousseau et Myriam Bérubé se joignent officiellement à TACT à titre de coordonnatrices en relations publiques.

Vous êtes intéressés ?

Le site internet de TACT est seulement compatible avec la plus récente version de votre navigateur.

Si vous voyez ce message, veuillez le mettre à jour afin de pouvoir bénéficier de la pleine expérience de notre nouveau site.

Si vous voulez nous contacter, vous pouvez le faire au 1 844 667-8228 ou à l’adresse courriel suivant info@tactconseil.ca.