Conseillère / Conseiller - Communication numérique

À propos de TACT

TACT, c’est une signature stratégique unique dans le domaine des communications, des affaires publiques et des relations gouvernementales. L’agence est née en septembre 2011, avec l’idée de redéfinir le conseil stratégique aux entreprises et aux organisations. À la fois alliée, partenaire d’affaires et stratège, TACT a développé une démarche humaniste et authentique qui lui est propre.

Aujourd’hui plus grande agence à propriété 100% québécoise, TACT s’est forgé un nom, une approche intemporelle, une équipe exceptionnelle et un impressionnant réseau à la base de ses succès.

Description du poste

Tâches et responsabilités :

  • Participer à l’élaboration et au déploiement de stratégies numériques pour des clients œuvrant dans toutes les sphères de l’économie ;
  • Déployer et optimiser des campagnes de marketing numérique (SEM, médias sociaux et autres) ;
  • Conseiller les clients en lien avec leur écosystème numérique : site web, référencement, présence sur les médias sociaux, publicité numérique ;
  • Identifier les indicateurs de performance pertinents, analyser les données de campagne, rédiger et interpréter les rapports de performance ;
  • Rédiger ou adapter du contenu pour les plateformes numériques ;
  • Participer au rayonnement et au développement de l'agence ;
  • Toutes autres tâches connexes.


Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing, en communications, en publicité ou dans un autre domaine connexe ;
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente en marketing numérique ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français ;
  • Intérêt marqué pour l’innovation et les meilleures pratiques en numérique ;
  • Bilinguisme ;
  • Certification Google Analytics, Google Ads, Facebook Blueprint ou autres (un atout) ;
  • Connaissance de la publicité programmatique (un atout) ;
  • Connaissance des bonnes pratiques et outils pour le marketing par courriel (un atout) ;
  • Maîtrise des principaux médias sociaux (Meta, Instagram, LinkedIn, YouTube, X, TikTok) ;
  • Excellente connaissance des plateformes publicitaires telles que Meta Business Manager, LinkedIn Ads et Google Ads ;
  • Connaissance de l’univers médiatique ;
  • Autonomie sur WordPress ou autre CMS (un atout).

Compétences recherchées

  • Faire preuve de rigueur et avoir un souci du détail ;
  • Être une personne d’équipe avec une attitude positive ;
  • Être dynamique, autonome et faire preuve d’initiative ;
  • Faire preuve de jugement et avoir la capacité de gérer son temps et les priorités ;
  • Être en mesure de travailler sous pression, de gérer plusieurs dossiers à la fois dans des échéances serrées.

Conditions de travail

  • Salaire concurrentiel ;
  • Contrat d’un an (remplacement de congé de maternité), avec possibilité de prolongation ;
  • Gamme complète d’avantages sociaux ;
  • Programme de bonus avantageux ;
  • Conciliation travail et vie personnelle (horaires flexibles, télétravail, etc.) ;
  • Possibilité de croissance professionnelle.





L’entrée en poste est prévue pour l’automne 2024.

Fais parvenir ta candidature au emploi@tactconseil.ca.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Le défi vous intéresse? Nous voulons vous connaitre!

Le site internet de TACT est seulement compatible avec la plus récente version de votre navigateur.

Si vous voyez ce message, veuillez le mettre à jour afin de pouvoir bénéficier de la pleine expérience de notre nouveau site.

Si vous voulez nous contacter, vous pouvez le faire au 1 844 667-8228 ou à l’adresse courriel suivant info@tactconseil.ca.