TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie

06 May 2021

Engagée à toujours mieux servir ses clients, TACT est fière d’annoncer l’arrivée de trois nouveaux directeurs qui viennent bonifier son expertise en relations publiques, en relations gouvernementales et en affaires publiques, plus spécifiquement dans les domaines de la santé et de l’énergie.

TACT Annonce Marie Sophie

Clinicienne dans le réseau de la santé de première carrière, puis journaliste et rédactrice en chef d’un magazine médical, Marie-Sophie L’Heureux est une alliée professionnelle inestimable en raison de son vaste réseau de contacts et de sa fine connaissance du réseau de la santé. Elle a prêté son expertise à des projets d’envergure en technologie de l’information en milieu hospitalier et elle a collaboré avec plusieurs grands médias comme Radio-Canada, La Presse et le magazine L’Actualité. Marie-Sophie a de plus accepté de reprendre du service comme clinicienne afin de prêter main-forte et d’accélérer la résorption de la pandémie de COVID-19.

TACT Annonce Natacha

Ayant œuvré près de dix ans en politique québécoise, Natacha Joncas Boudreau a joué tous les rôles : d’attachée de presse à directrice de cabinet, jusqu’à devenir directrice de la planification des communications gouvernementales au sein du cabinet du premier ministre du Québec. Elle en retire une compréhension 360o des différents enjeux publics, particulièrement ceux reliés au domaine de la santé, et une connaissance fine du fonctionnement de l’administration publique québécoise. Ces dernières années, elle a aussi accompagné des organisations dans des domaines diversifiés tels que le transport, la sécurité privée et l’environnement.

TACT Annonce Jean Frederick

Féru de politique et d’affaires publiques, Jean-Frédérick Legendre jouit d’une vaste expérience dans le secteur de l’énergie, ayant notamment travaillé pendant huit ans pour l’Association canadienne de l’énergie éolienne à titre de directeur pour le Québec. Il a été au cœur des débats publics sur le développement de cette nouvelle filière énergétique, cumulant une riche expérience pouvant bénéficier à toutes les entreprises jonglant avec des enjeux réglementaires, d’acceptabilité sociale et de relations gouvernementales. Son parcours l’a aussi amené à travailler à la Chambre des communes, à Ottawa, de même qu’en France et aux États-Unis.

« TACT compte déjà sur un important bassin d’experts de haut niveau dans les domaines de la santé et de l’énergie. Marie-Sophie, Natacha et Jean-Frédérick seront des atouts supplémentaires pour nos nombreux clients qui naviguent dans ces secteurs qui demandent du doigté et une connaissance fine de leurs écosystèmes complexes. »

François Ducharme, associé fondateur chez TACT

Des jeunes talents en renfort

TACT souligne également l’embauche de cinq jeunes talents, experts de domaines variés, qui viendront appuyer l’équipe alors que l’agence poursuit sa croissance :

  • Josiane Bélanger-RiendeauFlorence Vallée-Dubois vient ajouter profondeur et expertise à l’équipe de recherche de TACT à titre de conseillère. Complétant actuellement son doctorat en science politique, Florence possède une expérience très prisée dans l’analyse et le traitement des mégadonnées.
  • Stéphane Stril se joint à l’équipe à titre de coordonnateur en relations gouvernementales. Stéphane a notamment été attaché politique auprès de la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec, en plus de présider l’aile jeunesse d’un important parti politique provincial de 2017 à 2019.
  • Alice-Ann Busque vient renforcer l’équipe numérique de l’agence en tant que coordonnatrice et gestionnaire de communautés. Alice-Ann a d’abord forgé son expertise dans le milieu événementiel, développant du même coup des compétences en relations publiques et en gestion de partenariats.
  • Après s’être démarquée à titre de stagiaire, Josiane Bélanger-Riendeau joint officiellement TACT en tant que coordonnatrice en relations publiques. Au fil de son parcours, Josiane a entre autres mené différents dossiers en communication événementielle et marketing.
  • Enfin, Arslan Tifouri devient coordonnateur en relations gouvernementales. Titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Laval, Arslan s’est démarqué par ses multiples engagements au fil de son parcours académique.

Are you interested ?

TACT’s website is only compatible with the latest version of your browser.

If you receive this message, please update your browser to ensure you get the most out of our new site.

Want to get in touch? Call us at 1 844 667-8228 or send an email to info@tactconseil.ca.