Antonine cumule dix années d’expérience sur la colline parlementaire de Québec, d’abord comme attachée de presse, puis comme directrice des communications et directrice de cabinet adjointe, tant au gouvernement que dans l’opposition. Au fil de son parcours, elle a occupé diverses fonctions aux cabinets des Affaires autochtones, de la Justice, du Trésor, de l’Immigration, des Relations internationales ainsi qu’au cabinet du chef de l’opposition officielle.

Privilégiant une approche structurée, pragmatique, mais avec une touche de sensibilité lorsque nécessaire, elle est passionnée par l’art de dénouer des situations complexes et d’identifier la meilleure stratégie qui soit. Elle tire une grande satisfaction de son travail, surtout lorsqu’elle peut bien accompagner et outiller les personnes avec lesquelles elle collabore afin de les élever et de les encourager à donner le meilleur d’elles-mêmes.

Antonine s’illustre particulièrement dans l’art de synthétiser des enjeux complexes en messages clairs. Ses aptitudes en communication et son expérience politique lui valent d’analyser régulièrement les scènes politiques fédérale, québécoise, municipale et internationale dans les médias.

Bachelière en Science politique, elle a aussi œuvré dans les secteurs privé et communautaire, notamment au sein de l’entreprise technologique Coveo, de la Fédération québécoise des municipalités ainsi que de l’Association québécoise de prévention du suicide.

Antonine Yaccarini

Vous êtes intéressés ?

Le site internet de TACT est seulement compatible avec la plus récente version de votre navigateur.

Si vous voyez ce message, veuillez le mettre à jour afin de pouvoir bénéficier de la pleine expérience de notre nouveau site.

Si vous voulez nous contacter, vous pouvez le faire au 1 844 667-8228 ou à l’adresse courriel suivant info@tactconseil.ca.