Éric possède une riche expérience en recherche et en gestion d’enjeux à la suite de son passage en politique active sur les scènes québécoise et fédérale. Sa mémoire institutionnelle permet de repérer des détails qui peuvent faire toute la différence. Efficace pour tout ce qui touche la veille médiatique, la recherche gouvernementale ou la rédaction, sa polyvalence constitue également un précieux atout.
Après un passage de quelques années à l’Assemblée nationale du Québec, Éric a fait le saut du côté de la Chambre des communes à Ottawa où il a œuvré pendant près de 15 ans. Durant cette période, il a su peaufiner sa capacité analytique d’identification et de gestion des enjeux en servant au sein des services de recherche de l’aile parlementaire de plusieurs formations politiques.
Éric est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en science politique de l’Université Laval. Il a toujours été passionné par les relations intergouvernementales, les dossiers constitutionnels et la philosophie politique.