Curieuse et polyvalente, Florence aime interpréter les enjeux d’actualité grâce aux statistiques. Analyste de données rigoureuse, elle utilise ses habiletés techniques pour développer des approches originales en collecte d’information. Ses compétences en statistiques s’accompagnent d’une grande affection pour les images, un mariage qui se matérialise chez elle en une passion pour la visualisation des données.
En plus de l’analyse de données, Florence s’intéresse aussi à la politique québécoise et canadienne. Avant de rejoindre Tact, elle a collaboré à des projets en comportement électoral et en représentation démocratique. Elle a aussi été chargée de cours en statistiques avancées et en visualisation des données et a animé des ateliers en programmation auprès d’étudiants universitaires.
Florence est détentrice d’un doctorat en science politique de l’Université de Montréal. Ses recherches doctorales portaient sur la représentation politique des personnes âgées dans le contexte du vieillissement de la population.