Frédéric Alberro

Directeur principal

Communicateur aguerri, Frédéric possède un large réseau d’influence et une vaste expérience dans le monde associatif industriel et dans les hautes sphères politiques et gouvernementales québécoises. Son expertise et ses intérêts couvrent un large spectre en affaires publiques et gouvernementales et il sait proposer et déployer des solutions créatives et adaptées à chaque réalité et contexte. Il accompagne les organisations notamment en matière de politiques publiques et accès aux marchés publics, en relations avec les gouvernements, les médias et les parties prenantes ainsi qu’en gestion d’enjeux.

Frédéric a auparavant œuvré comme conseiller économique de deux premiers ministres du Québec. Il a aussi a assumé les fonctions de conseiller et de cadre au sein du gouvernement du Québec et de directeur des relations médias et porte-parole à l’Autorité des marchés financiers. Il a également défendu avec succès les intérêts d’importants secteurs économiques en dirigeant au Québec des associations industrielles canadiennes du domaine pharmaceutique et de la santé, du commerce de détail et de l’alimentation. De plus, il a dirigé les Affaires économiques de la Délégation du Québec à Boston et a siégé sur plusieurs conseils d’administration, tables de concertation et comités aviseurs. Frédéric a donc géré une multitude d’enjeux et de projets complexes d’affaires et de politiques publiques et économiques. Il détient également un savoir-faire reconnu comme porte-parole, rédacteur de documents publics et discours, animateur, formateur et conférencier.

Il est bachelier en administration des affaires de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et a complété un certificat en affaires internationales de cette même institution ainsi qu’une scolarité de Maîtrise en affaires internationales de l’École supérieure de commerce de Sophia-Antipolis (Nice, France). Il est actuellement membre du comité de financement de la Fondation Claude-Brunet et membre du conseil d’administration de IRICOR, un organisme qui a pour mandat de faciliter et d’accélérer la transformation des résultats de la recherche de nouvelles thérapies en cancer en innovation au bénéfice des patients.

Frédéric Alberro

Vous voulez en savoir plus ?

Le site internet de TACT est seulement compatible avec la plus récente version de votre navigateur.

Si vous voyez ce message, veuillez le mettre à jour afin de pouvoir bénéficier de la pleine expérience de notre nouveau site.

Si vous voulez nous contacter, vous pouvez le faire au 1 844 667-8228 ou à l’adresse courriel suivant info@tactconseil.ca.