Fort de plus de 20 ans d’expérience en affaires publiques et en communications, Daniel agit comme conseiller stratégique et gestionnaire de projets. Il comprend rapidement les enjeux qui touchent les entreprises, tant sur le plan des retombées médiatiques que pour les décideurs gouvernementaux.

Passionné de communications, Daniel a développé au fil des ans une expertise en gestion d’enjeux, gestion de crise et gestion de l’image.

L’expertise de Daniel est mise à profit par des entreprises telles que Salesforce, St-Hubert, Brasserie Labatt, Couche-Tard, Glencore et Servier pour n’en nommer que quelques-unes. Il est reconnu pour sa disponibilité constante pour ses clients. Il a également fait sa marque en orchestrant la campagne qui a mené à des changements législatifs permettant le prolongement des heures d’ouverture des supermarchés.

Titulaire d’un baccalauréat en Sciences politiques de l’Université Laval et boursier de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant, Daniel travaille en agence depuis 1996. D’abord comme Directeur des affaires gouvernementales chez Ducharme Perron Communication et Affaires publiques, Daniel a, par la suite, pris les rênes du bureau montréalais de HKDP Communications et affaires publiques. À ce titre, il a veillé au bon fonctionnement du bureau, mais surtout à son développement et son expansion, et ce jusqu’en 2011.

Il est également engagé dans sa communauté : il siège au conseil d'administration de la Fondation du YMCA du Québec depuis 2013. Il a aussi été président de l’Alliance des cabinets en relations publiques du Québec entre 2004 et 2006 et de 2016 à 2018.

Daniel est cofondateur de TACT.

Daniel Matte

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