Lise Denis

Grâce à une longue feuille de route dans la haute fonction publique québécoise et dans le réseau de la santé et des services sociaux, le bagage de Lise apporte à sa clientèle une expertise incomparable et un leadership reconnu en matière de décentralisation des services et une connaissance intime des besoins, des points de vue et des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux.

Lise Denis a occupé la fonction de directrice générale de l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux d’août 2005 à décembre 2012.

Elle était avant cette date Protectrice des usagers de la santé, poste qu’elle occupait depuis le 23 avril 2001. Détentrice d'une maîtrise en administration des affaires, Lise Denis a d'abord oeuvré dans les secteurs de l'habitation, de l'éducation et de la santé et des services sociaux.

Elle a également assuré la direction générale de la Société de développement coopératif en habitation de 1980 à 1983, de l'Association des centres de services sociaux du Québec de 1984 à 1993 et de la Régie régionale de Laval de 1993 à 1994.

De 1994 à 1998, Lise Denis fut vice-présidente exécutive de la Conférence des régies régionales de la santé et des services sociaux du Québec.

Par la suite, elle a occupé les postes de sous-ministre au ministère de la Santé et des Services sociaux, en 1998, et de sous-ministre au ministère des Régions, en 1999.

Depuis mars 2013, elle agit comme conseillère spéciale sur les dossiers Santé chez Tact-Intelligence-Conseil et comme consultante en gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux, notamment auprès du CUSM et du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île de Montréal. Elle a réalisé aussi des mandats auprès du Réseau universitaire intégré de services de McGill, des activités de formation auprès des CA des CSSS du réseau. Elle intervient comme coach à l’occasion auprès de cadres supérieurs et de hors-cadres du réseau. Madame Denis est aussi membre du CA de la Fondation Olo depuis 2017.

Madame Denis a été reçue Chevalière de l’Ordre national du Québec en juin 2013.

Lise Denis

Vous êtes intéressés ?

Le site internet de TACT est seulement compatible avec la plus récente version de votre navigateur.

Si vous voyez ce message, veuillez le mettre à jour afin de pouvoir bénéficier de la pleine expérience de notre nouveau site.

Si vous voulez nous contacter, vous pouvez le faire au 1 844 667-8228 ou à l’adresse courriel suivant info@tactconseil.ca.