Reconnue pour sa rigueur, sa pensée stratégique et sa compréhension rapide des enjeux, Myriam sait cerner les opportunités et offrir des solutions sur mesure tant en relations publiques qu’en affaires gouvernementales. Alliant analyse de fond et concision, c’est une communicatrice efficace aux messages justes et pertinents.
Ancienne élue municipale, cumulant deux mandats au sein d’une grande ville du Québec, elle a entre autres présidé la Société de transport de l’Outaouais, piloté la mise à jour de la politique d’habitation de la ville et siégé au comité exécutif. Forte de cette expérience, Myriam navigue aisément dans les dossiers touchant à l’aménagement du territoire, la mobilité et l’habitation. Son expérience s’avère également précieuse en gestion de crise et en acceptabilité sociale.
Avant son passage en politique active, Myriam a occupé divers postes comme analyste de politiques au sein du gouvernement fédéral. Elle y a développé une expertise dans les processus régissant les projets de ressources naturelles au pays. Son parcours l’a amenée dans l’Ouest canadien où elle a résidé plusieurs années. Elle y a acquis une fine connaissance des réalités et des enjeux de la francophonie canadienne.
Myriam est détentrice d'un baccalauréat en communications et politique internationale de l’Université d’Ottawa et d'une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.