Féru de politiques et d’affaires publiques, Jean-Frédérick compte sur une quinzaine d’années d’expérience dans la gestion d’enjeux complexes. Sa rigueur, appuyée par sa capacité de synthèse et ses aptitudes rédactionnelles lui permettent de cerner rapidement les tenants et aboutissants de toute situation et de mettre en œuvre des stratégies efficaces afin de trouver des voies de passage.

Jean-Frédérick possède une vaste expérience dans le secteur de l’énergie, ayant travaillé pendant huit ans pour l’Association canadienne de l’énergie éolienne, où il a représenté les intérêts des membres de son organisation au Québec et dans les provinces atlantiques. À ce titre, il a su générer l’adhésion à des approches équilibrées et efficientes afin de générer des résultats porteurs pour son industrie, tout en signant de nombreux mémoires et lettres ouvertes, en plus d’apparaître dans différents médias. Son parcours l’a également amené à toucher à différents secteurs, à Ottawa, où il a évolué à la Chambre des communes et pour une importante société d’État, ainsi qu’en France et aux États-Unis.

Diplômé de l’École nationale d’administration (ÉNA), à Strasbourg, Jean-Frédérick est également titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en Affaires publiques de Sciences Po Bordeaux et d’un baccalauréat en Science politique de l’Université Laval. Grand amateur de sport, il s’implique de près dans l’un des plus importants clubs cyclosportifs de la métropole.

Jean-Frédérick Legendre

Vous êtes intéressés ?

Le site internet de TACT est seulement compatible avec la plus récente version de votre navigateur.

Si vous voyez ce message, veuillez le mettre à jour afin de pouvoir bénéficier de la pleine expérience de notre nouveau site.

Si vous voulez nous contacter, vous pouvez le faire au 1 844 667-8228 ou à l’adresse courriel suivant info@tactconseil.ca.