Luc est reconnu pour son sens de l’analyse très poussé et son talent de communicateur. Que ce soit dans un rôle de conseiller, d’élu ou de commentateur, il a toujours su bien cerner les problèmes et proposer les meilleures réponses à ceux-ci. Sa vaste expérience politique, notamment à titre de ministre, lui procure une connaissance intime des rouages de l’appareil gouvernemental.

Il a fait son entrée sur la colline parlementaire de Québec en 2006, d’abord comme conseiller politique, attaché de presse et conseiller aux communications du premier ministre du Québec. Il a été élu député lors des élections générales de 2014 dans la circonscription de Sherbrooke. Il a occupé différentes fonctions ministérielles à la Culture et aux Communications, à la Protection et la Promotion de la langue française, ainsi qu’à la Famille. Il a aussi été ministre responsable de la région de l’Estrie. Passionné par l’actualité, il a par la suite été président de Mainstreet Québec, de même que chroniqueur politique dans plusieurs médias. Tout cela en étant père de quatre enfants!

Luc est détenteur d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal.

Durant la campagne électorale, Luc Fortin peut commenter les thèmes suivants :

  • Plateformes électorales et l’importance des engagements électoraux;
  • Implication des tiers dans la campagne électorale;
  • Le quotidien des candidats;
  • Encadrement des candidats par les partis;
  • Enjeux imprévus qui peuvent survenir en campagne (gestion de crise).


Luc Fortin

Vous êtes intéressés ?

Le site internet de TACT est seulement compatible avec la plus récente version de votre navigateur.

Si vous voyez ce message, veuillez le mettre à jour afin de pouvoir bénéficier de la pleine expérience de notre nouveau site.

Si vous voulez nous contacter, vous pouvez le faire au 1 844 667-8228 ou à l’adresse courriel suivant info@tactconseil.ca.